Danialou Sagbohan (1978)



I posted this record two years ago, this other copy is better i think...
I have been looking after this great and rare record for a long time. It has been curiously found in Togo. This first own production from Sagbohan is gorgeous. The title "Viva Femme Africaine", that I personnally love, is totally unknown by Benin's audience. Danialou never plays it. "Nou Wame", was previously composed with Orchestre B.C.B. and it is also a fantastic tune. Enjoy this very rare record from 1978 and if someone has the sleeve, please, please send it to me...


J'ai posté ce disque il y a deux ans, je pense que cette autre copie est meilleure...
J'ai cherché ce disque pendant longtemps. Bizarrement, il a été trouvé au Togo et donné par la personne qui le possédait. Cette première auto-production de Sagbohan est monumentale. Le titre "Viva Femme Africaine", que j'adore, n'est pas connu par l'audience Béninoise, Danialou ne le joue jamais. "Nou Wame" fut d'abord composé avec l'Orchestre de la B.C.B et c'est aussi un morceau d'anthologie. Apréciez ce disque rare de 1978 et si quelqu'un possède la pochette, je vous supplie de me l'envoyer...



3 comments:

Jaime said...

Nou Wame. Serait-ce la plus belle chanson de l'univers, ex-aequo avec la version de l'Orchestre de la BCB que tu as déjà partagée? Probable.

Paco's brother said...

Il est vrai que cette musique semble couler naturellement comme un ruisseau, la fausse note, le mauvais goût semblent impossibles

Fedora said...

J'aime beaucoup "Viva, Femme Africaine", que j'ai entendu pour la premiere fois sur son blog il y a deux ans. Merci d'avoir mis au jour pour la deuxieme fois cette disque fantastique!!!