Danialou Sagbohan (1980)


This album is the ultimate from Sagbohan that I post on the blog. I have not yet found other vinyl record edited by the artist. Listeners ! If you have other unknown vinyl record from Sagbohan, I would be delighted to share it.

Cet album de Sagbohan est l'ultime que je poste sur le blog. Je n'ai pas encore trouvé d'autres éditions de l'artiste. Chers auditeurs, si vous en possédez d'autres, je serai enchanté de les faire connaitre.

MARI INCAPABLE
Il s'agit de la complainte d'une femme battue par son mari. Excédée, elle lui dit  tout ce qu'elle pense de lui. Le retour du mari ivrogne qui dissipe son salaire avec des femmes de joie. La chanson dénonce aussi l'influence de la drogue sur les jeunes, les ravages de l'alcool sur les hommes de la génération actuelle.

IGAGA
Chant liturgique de la communauté Oro.
"Ce n'est pas par la taille qu'on reconnait un enfant"

ADJINON WE
Chanson composée à l'occasion de la mort d'une petite fille.

OSSIN
Il s'agit de l'importance de l'eau dans la vie. Tous les actes importants de la vie nécessitent la présence de l'eau. Que celui qui peut vivre sans l'eau se montre. En fait, il n'est pas d'acte vital sans eau. Du foetus au vieillard, l'eau est présente à tous les stades de l'humanité.

SURU
Toi qui connais un revers de fortune, je te convie à la patience et la persévérance car l'infortune est un repère pour les vivants. Bien que je n'ai pas de richesses matérielles, or argent, à te donner, laisse-moi partager l'amertume avec toi, laisse-moi compatir, et t'offrir le seul, l'unique trésor que l'a vie m'a donné: la patience. Une leçon de toujours, suri, patience et persévérance.


2 comments:

JP said...

Thank you for this. The last track is really beautiful.

b&m corp said...
This comment has been removed by the author.